Imaginons une institution dont la mission est de s’occuper d’enfants enlevés à leur famille, soit pour maltraitance (les parents ne peuvent plus les protéger) soit que les parents ont été disqualifiés dans leur autorité parentale, soit que l’enfant est abandonné. Et imaginons que cette institution ne soit jamais contrôlée et que cette institution, elle-même, ne contrôle pas le curriculum des personnes en contact avec des enfants ni même leur casier judiciaire et qu’il est donc très facile pour un prédateur sexuel d’accéder aux enfants. Imaginons même que si un membre du personnel de cette instruction était condamné pour des faits de maltraitance sur des enfants, elle ne perdrait pas son agrément et continuerait à exercer tranquillement son activité, tant le besoin de personnel est important. Vous vous diriez qu’heureuseement tout cela est du domaine de l’imagination…. Eh bien NON. Bienvenue dans l’enfer des foyers de l’aide sociale à l’enfance !
L’ENFANCE AU COEUR vous énumère quelques un des dangers qui guettent l’enfant au sein de ces foyers.
LES VIOLS AU SEIN DE l’AIDE SOCIALE A L’ENFANCE PAR LE PERSONNEL
L’actualité nous démontre tous les jours que les viols par d’enfants commis par ceux qui sont officiellement chargés de les protéger sont bien réels.
http://m.leparisien.fr/amp/yvelines-78/yvelines-une-famille-d-accueil-soupconnee-d-abus-sexuels-sur-des-fillettes-24-03-2019-8038602.php?__twitter_impression=true
Cette affaire est d’autant plus inquiétante que vingt-deux enfants ont été placés dans cette famille depuis 2010 », souligne une source proche de
« Une perquisition a eu lieu au siège de l’Aide sociale à l’enfance à Vannes dans le cadre de l’instruction. »
« Lors de son audition, la mineure a raconté que pendant des mois, à chacune de ses prises de service, l’agent de sécurité venait dans sa chambre et la violait »
« L’homme était visiblement connu des services de police pour des faits similaires » !
https://www.ledauphine.com/isere-nord/2018/06/14/le-pere-abusait-des-ados-places-chez-lui-trois-ans-de-prison-ferme
LES RESEAUX DE PROSTITUTION AU SEIN DE l’AIDE SOCIALE A L’ENFANCE ou QUAND BOURREAUX ET LES VICTIMES SONT PLACES ENSEMBLE
« En mars 2017, alors qu’elle venait de fêter ses 15 ans, l’adolescente a été mise en examen pour « proxénétisme aggravé en raison de la pluralité de victimes »
Depuis 2014, un mineur viole d’autres mineur(e)s, 22 enfants ont été reconnus victimes à ce jour. Le parquet d’Amiens a qualifié les infractions justifiant de la mise en examen : « atteintes sexuelles par violence, exhibition sexuelle, viol, tentatives de viol En 4 ans personne n’a vu ce qu’il s’est passé malgré 250 employés et 11 millions d’euros de budget annuel.
- AUTRES VIOLENCES ET DANGERS DES FOYERS
Le foyer est le lieu de toutes les formes de maltraitances
https://www.sudouest.fr/2017/12/13/maltraitance-aux-centres-educatifs-4030320-2817.php
- LES FUGUES: Nombreuses au sein des foyers, elles se transforment en cauchemar
LES ENFANTS EN FUITE SONT DES PROIES POUR LES PREDATEURS
Dans la nuit du 27 au 28 mars, deux nouvelles pensionnaires âgées de 14 et 15 ans sont violées lors de leur escapade, après avoir fugué avec une étonnante facilité. Leurs fragilités et conduites à risque étaient pourtant mentionnées dans leurs dossiers. Une plainte a été déposée vendredi contre un foyer de l’aide sociale à l’enfance, en Anjou. C’est le 3e établissement de ce genre où sont pointés des problèmes
2. LES DISPARATIONS INQUIETANTANTES : Liées aux fugues certains enfants ne sont jamais retrouvés
3. LA DELINQUANCE
« Des situations gravissimes de maltraitance. Sur des parcours insoupçonnables de dureté. Sur des vies brisées parfois dès le berceau […] le maire LR, Jacques-Alain Bénisti, pointe des difficultés inadmissibles avec le foyer Dégradations, menaces, insultes à l’encontre du voisinage font apparaître un manque d’encadrement patent»
4. LES SUICIDES
CONCLUSION :
Les foyers de l’Aide Sociale à l’Enfance sont les lieux de tous les dangers, et les pires qui soient imaginables!
Ce qui amène d’ailleurs à se poser la question suivante : quel est l’endroit en France où il y a le plus de viols de mineurs et le plus de maltraitance ?
- SUR LA MALTRAITANCE INSTITUTIONNELLE ET LES PLACEMENTS ABUSIFS
- Le rapport de Philippe SEGUIN
« La maltraitance institutionnelle » sont les termes utilisés par Philippe Séguin, alors président de la Cour des comptes pour qualifier les placements abusifs.
Le rapport de la Cour des comptes de 2009 très sévère dénonce une situation absolument inacceptable tendant à faire des foyers des zones de non-droit .
Philippe Séguin, déclare que 6 milliards d’euros sont dépensés sans contrôle (et plus encore actuellement). L’ASE gérant les foyers fait ce qu’elle veut avec les enfants placés ! « Personne ne contrôle quoi que ce soit » et « un établissement du secteur associatif est contrôlé en moyenne tous les 26 ans !»,
(De quoi bousiller deux générations d’enfants placés)
- Les déclarations de Pierre NAVES
2011 Pierre NAVES directeur de l’IGAS déclare : un enfant sur deux ne devrait pas être placé car il n’y a pas de maltraitance. Comment est-ce possible ?
SUR LA LOI
Auparavant les enfants été placés en cas de maltraitance or le législateur a supprimé le mot « maltraitance » (très significatif de l’aveuglement) pour le remplacer la notion « d’enfant en danger ».
L’ENFANCE AU CŒUR a été témoin de toutes les dérives de cette notion « d’enfant en danger » utilisés par les services sociaux pour arracher des enfants à leur famille au nom d’un danger complètement subjectif !
– LES CONSÉQUENCES DES PLACEMENTS A L’ASE
Un SDF sur quatre (1/4) sort de l’ASE, et 6 SDF sur 10 ont connu un parcours à l’ASE au sein de son parcours !!! De quoi être révolté lorsque l’on pense aux millions d’euros dépensés.
Par ailleurs, l’ASE a généré des criminels dont certains tristement connus (Les frères Kouachi et Mohammed Merah !!). Dans de nombreuses affaires de maltraitances et d’infanticides les parents maltraitants avaient eu un parcours à l’ASE.
Bien-sûr l’ASE ne produit pas que des criminels, elle produit également des SDF, des personnes en souffrance et sur-médicamentés, des personnes illettrées (13% des enfants de l’ASE ont leur baccalauréat)
Il suffit de se reporter à l’enquête d’Alexandra Riguet « enfance en souffrance, la honte » pour constater que l’ASE est une fabrique criminogène…
LES COÛTS DE L’AIDE SOCIALE A L’ENFANCE
7, 5 milliards de coût direct ( http://www.vie-publique.fr/actualite/alaune/departements-depenses-aide-sociale-toujours-hausse-20170214.html ) soit 23 % des dépenses sociales en 2015 (Mais impossible de savoir QUI TOUCHE QUOI. Les conseils généraux ne souhaitent pas publier de comptes détaillés.
On lira dans ce même rapport ci-dessus que les dépenses liées au RSA, représentent 34% des dépenses d’aide sociale. Les départements y ont consacré 11,3 milliards d’euros en 2015 ! Or qui perçoit le RSA ?
Le docteur BERGER dans son livre « Ces enfants qu’on sacrifie au nom de la protection de l’enfance » déclare « On est bien au-delà des cinq milliards d’euros dépensés par les Conseils généraux : il faut y ajouter d’autres lignes budgétaires et évaluer le coût de l’absence d’autonomie de nombreux sujets à l’âge adulte (RSA, AAH) ».
Par ailleurs s’ajoutent les coûts indirects : notamment les coûts de santé, de nombreux enfants en foyer étant sous calmant ! (à l’âge adulte aussi d’ailleurs)
CET ARGENT EST L’ARGENT DES CITOYENS : 8 MILLIARDS DE COÛTS DIRECT PAR AN et certainement entre 20 et 30 milliards de coûts indirects qui sortent directement de la poche des citoyens !
POUR CONCLURE :
Extrait du rapport CNRS (Professeur ALAIN TARRIUS, Directeur de Recherches)
«Nous avons durement éprouvé pendant nos enquêtes, le fait que les directions des services sociaux départementaux soient d’une part sous l’autorité des pouvoirs politiques clientélistes locaux, et d’autre part dotés de pouvoirs judiciaires. Nécessaires pour la protection des mineurs, ces délégations régaliennes sont détournées pour l’intérêt du système politique clientélique dont ils dépendent en premier lieu (Page 41) ».
« Mais « la police et la justice c’est nous » nous dit une assistante sociale(Page 47).
« L’agressivité des comportements de l’ASE a l’égard des chercheurs était donc d’autant plus intéressante qu’elle devenait excessive, dévoilant les faiblesses et abus de cette institution dans sa falsification des réalités ordinaires. (Page 55) »
« La gestion clientélique départementale des enfants les transforme en prébendes pour Thénardier locaux et dissimule leurs comportements dangereux susceptibles de menacer les revenus ainsi procurés. Le déni de réalité, et la dénonciation de la dangerosité de ceux qui l’analysent sont devenus des normes élémentaires de fonctionnement. (Page56)»
«Le sentiment d’auto-puissance est souvent partagé par des personnels de tous niveaux : l’assistante sociale qui nous dit « la justice c’est nous » alors que nous lui faisions part de notre étonnement devant les dissimulations de délits qu’elle assumait, ajoutait plus avant dans la conversation : «les juges sont ailleurs, quelque part dans des nuages, et les gendarmes ont trop de contraventions à distribuer.(…) c’est nous qui gérons tout. » (Page 56) ».
Confiscation de mon fils depuis sa naissance par le foyer des saboteurs de famille, sous faux pretextes malfaisants. quand je le récupère couvert de bleus c est pas leur faute ce sont les autres enfants, aucune responsabilité nos enfants sont leur produits leur joujoux QUAND justice cessera t elle de servir la soupe aux pédophiles assermentés qui cultivent le terrorisme familial tous en voulant ma pprendre la vie?Malvenue aux pays des putains sodomites drapé de bien pensance odieuse et nauséabonde
Il manque dans votre liste, le procès des enfants violés de Ty Kélou dans le 22. Je vais demander à une mère de victimes de vous en faire parvenir une copie. Pendant plusieurs mois, cette maman a dénoncé aux magistrats et aux élus, les viols et violences dont sa fille avait été la victime. le CD 22 l’a pourchassé pour diffamation et a nié les faits pendant des mois et d’autres victimes sont venues s’ajouter aux autres enfants tout en sachant ce qui allait se produire (non assistance à personne en danger et non dénonciation de faits de viols et de maltraitance). Vous ne mettez pas assez l’accent aussi sur les faits de prostitution de mineur(e)s qui sont organisés dans les foyers même où ces jeunes sont accueillis. M. Taquet préconise de placer les mineur(e)s qui se prostituent alors qu’il est incapable d’y mettre fin pour les enfants placés. Quant à Mme Créoff, elle propage l’excuse que ces enfants ont déjà été abusés au sein de leur famille pour dédouaner la Protection de l’Enfance. L’affaire de Ty Kélou montre bien pourtant que des enfants très jeunes qui n’ont jamais été placés pour des raisons d’abus sexuels dans leur famille, en sont victimes au sein de l’ASE.
Bonjour ,
Quand parlerez vous des VIOLES DE TY KELOU BEGARD ? Ce juge de Cour d’appel de RENNES, Mme Sylvie ALAVOINE qui a été informé le 9 04 2018 des viols dans ce foyer et a laissé ces 5 enfants continuer à ses faire violer pendant des mois .. Quand va t on mettre en CAUSE CES JUGES DES ENFANTS complètement à vcôté de leurs fonctions !!! Honte à eux .Je vous adresse le jugement qui a eu lieu le 31 03 2021 à SAINT BRIEUC .Une véritable supercherie judiciaire !!! Bien cordialement Nadine PLESTAN 06 07 13 88 77
Pingback: LE GUIDE DES ACTES USUELS ET NON USUELS - L'enfance au coeur
Bonsoir je vis une injustice placement abusif mes enfants sont les trois victimes d’agressions sexuelles et tentative de sucide aider moi svp ase me détruit la vie mes enfants
L’ase une institution départementale criminelle, mafieuse, maltraitante pour les enfants
10 policiers et une éducatrice folle mais toute puissante sont venus kidnapper notre petite fille de 5 ans, suite à une simple altercation avec cette éducatrice. Nous n’avons pas pu lui dire au-revoir ni lui expliquer la situation … Cela fait 3 semaines que notre enfant a complètement disparue. Elle doit être complètement traumatisée. C’est très urgent. Le fond de l’affaire est que ma compagne handicapée psychique et ses enfants sont torturés par les services sociaux depuis leur naissance, avec des histoires épouvantables … La situation est de plus en plus insoutenable. Où est notre petite fille ? Que lui font ils ? Nous n’avons jamais vu cette juge du tribunal de valence et nous n’avons jamais pu être confrontés à ces services. Ils ont tout fait dans notre dos … C’est un cauchemar.