Placements abusifs : Les journalistes de Marianne dévoilent

Les journalistes devaient le faire,Marianne  l’a fait ! L’ENFANCE AU CŒUR rend hommage à l’engagement du journaliste et de la rédaction. Ce dossier de 6 pages sur LE RETRAIT D’ENFANTS INJUSTIFIÉS autrement dit LES PLACEMENTS ABUSIFS est bien le premier qui met un pavé dans la mare de ce scandale, et L’ENFANCE AU CŒUR salue la qualité de l’investigation. C’est un sujet qui fâche mais qui fait souffrir tant et tant de familles ce qui justifie qu’il soit salué et relayé. Oui, il y a des milliers d’enfants placés parfaitement inutilement et pour des motifs tout à fait insuffisants, et oui, ces enfants souffrent terriblement d’un éloignement de leur famille, destructeur et inhumain.
Les juges des enfants, donnant une foi totale aux rapports sociaux, et les rapports sociaux faisant ronronner une mécanique idéologique, de plus avantageuse pour les finances du secteur, ont bâti un système qui non seulement ne protège pas les enfants qui en ont besoin, mais détruit ceux qui n’auraient jamais dû tomber « entre leurs mains ». C’est tout le mérite de cet article de Marianne qu’il faut acheter, lire et faire circuler, tant ce sujet est en train d’émerger et doit être connu : la protection de l’enfance dysfonctionne, nous le savons tous, mais la démocratie judiciaire part à la dérive quand des familles se voient retirer leurs enfants pour des motifs futiles, et livrent un long combat pour récupérer leur enfant victime de ce kidnapping légal.
LISEZ, SACHEZ-LE, BATTONS-NOUS contre ce scandale sans nom que des citoyens connaissent alors que tout parent et enfant peut être concerné : LE RETRAIT D’ENFANTS INJUSTIFIÉ

 

 

https://www.marianne.net/societe/aide-sociale-l-enfance-pourquoi-tant-de-placements-abusifs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *