» Christine Cerrada parle vite, très vite. Elle a tant à dire. Depuis quinze ans, elle est l’avocate de parents qui subissent, à tort selon elle, un placement d’enfant ou l’intrusion de l’aide sociale à l’enfance dans leur vie de famille. Dans le livre Placements abusifs d’enfants, une justice sous influences, paru aux Éditions Michalon, elle décrit dans les détails le destin de ces familles dont l’existence bascule quand un établissement scolaire ou un hôpital les signale, sans prendre toujours la mesure de ce que cela implique, aux services de la justice. « Vous aimez votre enfant. Il est heureux chez vous. Pourtant, demain, vous serez peut-être le parent d’un enfant placé », affirme-t-elle dans le sous-titre coup de poing en couverture. Un propos étonnant, dérangeant même, dont elle s’explique longuement pour Actu-Juridique. »
LIRE LA SUITE DE L’ARTICLE ICI : https://www.actu-juridique.fr/civil/personnes-famille/christine-cerrada-on-naide-pas-les-parents-on-les-signale-on-les-punit/
Merci Mme CERRADA
Bonjour,
que de choses vraies.
Je trouve scandaleux que les rapports d’enquête sociale, des CRIP ne soient pas accessibles aux parents dans leur entier. On entre dans la vie des Personnes et vous n’avez pas le droit d’avoir le rapport écrit.
Pourquoi?
Si les Intervenants sont sur d’eux, ils ne devraient pas craindre de fournir des rapports écrits aux Personnes directement concernées par leur travail.
Une Mamy très en colère