Condamnation de l’Etat pour faute par l’avocat référent de L’ENFANCE AU CŒUR

L’ENFANCE AU COEUR a la grande satisfaction d’annoncer que notre avocat référent, Me Christine CERRADA a obtenu la condamnation de l’Etat pour faute lourde dans un dossier d’assistance éducative concernant un enfant autiste.
L’Etat a été condamné à verser des dommages intérêts à son représentant légal (l’enfant étant encore mineur) du fait de la violence exercée par la juge des enfants pendant l’audition (entretien non adapté en violation de la convention sur les personnes handicapées) et sur l’absence d’audience préalable au prononcé d’une MJIE alors qu’il n’y avait aucune urgence dans le dossier.
C’est une victoire considérable et tout à fait exceptionnelle dans cette matière marquée par la toute puissance socio-judiciaire et ce jugement, définitif, rendu par le tribunal judiciaire de PARIS marquera une date. 

5 Commentaires sur “Condamnation de l’Etat pour faute par l’avocat référent de L’ENFANCE AU CŒUR

  1. SOLMON says:

    Enfin… Je trouve les abus de l’ASE de plus en plus flagrants et cela devient urgent qu’ils assument leurs actes. Non respect des droits parentaux, des droits de l’enfant et responsables de la destruction d’un droit fondamental à nos sociétés. Le droit des familles.

  2. Ghilas says:

    Bonjour, je suis une maman de trois filles je me suis occupé de mes enfants pendant des années le 25 décembre à Noël. On m’a retiré mes deux petites. La grande aussi. J’aimerais que vous me contacter au plus vite je n’ai plus droit de voir mes enfants. ma fille est tombée malade, attraper le diabète j’ai même pas eu le droit de la voir si je vous raconte mon histoire vous allez rester choqué y’a une grosse injustice aujourd’hui . Merci de me contacter au plus vite car j’ai le cœur brisé et j’attends avec impatience de retrouver mes enfants.

  3. Busson says:

    Bonjour

    La loi du 20 mars s’applique même si enfants est placé en attendant le pénal et par souci de loyauté et JE pour prolonger le placement sachant qu’il a rien contre nous ,ça mère a deux plainte pour viol et violences avoué et confirme par le conjoint a audition

    Cordialement

  4. Hirtz says:

    Bonjour
    Comment puis-je faire pour contacter maître cerrada ? Mon histoire est complexe mais rapport faux et calomnies de collège qui a fait une lettre l ase alors qu il a toujours refusé de changer mon enfant de collège et bien sûr le jour de sa tentative de suicide ce mr à fait le changement !!! L ase m a mal traité… j ai besoin d aide avant qu on m enlevé mes enfants je n ai rien a me reprocher mais vu le nombre de parents solo qui se font détruire parl ase je voudrais prendre les devant avant qu ils fassent leur malversations

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *