BFM dénonce le Syndrome d’aliénation parental

L’enfance au coeur, citée dans cet article, se réjouit de voir les médias enfin s’emparer de l’utilisation du Syndrome d’Aliénation Parental pour  discréditer la parole des enfants et des parents protecteurs.

Interviewée, Me Cerrada, avocat référent de L’Enfance Au Coeur, déplore  dans l’article »Des affaires comme celle-ci, « j’en ai plein », Elle parle du retrait injustifié des enfants pour les remettre soit à leur agresseur, soit les placer en foyer.

En effet,  »  « Emprise » maternelle, mère qui « écarte le père », veut « tout contrôler dans la vie de l’enfant » ou l' »instrumentalise », construit un monde qui « pourrait être préjudiciable pour l’enfant » ou encore attribution des troubles de l’enfant au « fonctionnement maternel »  » sont des expressions qui reviennent souvent dans ls rapports d’expertise censés dresser le profil des mères protectrices. L’Enfance Au Coeur le constate chaque jour.

L’association le dénonce depuis sa création : Ces expressions sont utilisées par les agresseurs ! Agresseurs sexuels pour discréditer la parole de l’enfant et de la mère ( et bien-sûr éviter une peine pénale). Elles sont également utilisés par les services sociaux pour permettre un placement de l’enfant, donc un retrait de l’enfant à son parent aimant pour le placer en foyer. Une autre monstrueuse agression.

 

5 Commentaires sur “BFM dénonce le Syndrome d’aliénation parental

  1. Céline aguera says:

    AU SECOURS nos enfants sont en grand danger. Je vous ai déjà contacter concernant notre histoire. Nous sommes des parents victimes de placements abusifs depuis le 08/07/2022. Depuis nous faisons que nous battre mais qu’avec nos propres armes car nos 2 differents avocats nous disent qu’il faut attendre la date de la prochaine audience. Sauf que nous venons d’apprendre que notre fils vient de subir une opération et si le médecin et la famille d’accueil avaient réagit plus vite il n’aurait pas eu une ablation juste une intervention. Notre fille de 17 ans, interne la semaine, dort hors du lycée et ça ne choque personne.
    PITIÉ AIDEZ NOUS NOUS SOMMES PLUS QU’INQUIET DE L’AVENIR DE NOS ENFANTS.

  2. Cassard Michele says:

    Ma niece, mère protectrice qui se bat pour l’intégration de son fils autiste, qui an mis une stratégie incroyable d’accompagnement de son enfant, a été dénoncée par un directeur d’école qui ne savait gérer la situation et battait l’enfant. Elle vient de subir un jugement qui la prive de ses droits et alors qu’elle était d’accord pour un placement de son enfant au sein du “silence des justes”, son enfant a été placé dans une structure totalement inadaptée à un enfant autiste, elle est privée de ses droits et traitée comme une mère indigne. Quels sont les recours juridiques et les témoignages qu’elle peut faire valoir. L’aide de votre association nous serait d’un grand secours!

  3. Ngake Thérèse says:

    Je suis victime de cette injustice pareillement accusé d alienation.parental retirer pour le remettre a son aggresseur aujourdhhui je ne vois plus mon enfant ecarté depuis 4 mois aujourdhui

  4. Prajoux says:

    Bonjour j’ai deux garçons qui s’ouvre tu placements et là on les replace pour deux ans car il demande de ré nb tre a la maison c’est quoi ils veulent tuer a petit feu des enfants quand ça pas suffit la petite de 11 ans qui c’est pendu on en rajoute encore et encore aide nous a stoppé sa cordialement madame prajoux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *