BFM dénonce le Syndrome d’aliénation parental

L’enfance au coeur, citée dans cet article, se réjouit de voir les médias enfin s’emparer de l’utilisation du Syndrome d’Aliénation Parental pour  discréditer la parole des enfants et des parents protecteurs.

Interviewée, Me Cerrada, avocat référent de L’Enfance Au Coeur, déplore  dans l’article »Des affaires comme celle-ci, « j’en ai plein », Elle parle du retrait injustifié des enfants pour les remettre soit à leur agresseur, soit les placer en foyer.

En effet,  »  « Emprise » maternelle, mère qui « écarte le père », veut « tout contrôler dans la vie de l’enfant » ou l' »instrumentalise », construit un monde qui « pourrait être préjudiciable pour l’enfant » ou encore attribution des troubles de l’enfant au « fonctionnement maternel »  » sont des expressions qui reviennent souvent dans ls rapports d’expertise censés dresser le profil des mères protectrices. L’Enfance Au Coeur le constate chaque jour.

L’association le dénonce depuis sa création : Ces expressions sont utilisées par les agresseurs ! Agresseurs sexuels pour discréditer la parole de l’enfant et de la mère ( et bien-sûr éviter une peine pénale). Elles sont également utilisés par les services sociaux pour permettre un placement de l’enfant, donc un retrait de l’enfant à son parent aimant pour le placer en foyer. Une autre monstrueuse agression.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *