L’ENFANCE AU CŒUR est née de l’urgence d’ancrer dans le débat public les problématiques de la protection de l’enfance en France.

Face à la maltraitance des enfants, face aux violences sexuelles, face aux dangers encourus par les mineurs sur les réseaux sociaux, les dangers d’Internet, le système de protection de l’enfance français est-il efficace ?

Les enfants sont des êtres vulnérables, incapables de se défendre par eux-mêmes, il est du devoir d’une société moderne de les protéger.

A ce jour, il n’y a jamais eu de rapport officiel émanent du gouvernement  sur le nombre d’enfants victimes de maltraitance, mais les études faites par des spécialistes de la protection de l’enfance (médecins, scientifiques, associations, avocats…) sont très alarmantes.

L’ENFANCE AU CŒUR regrette que les campagnes nationales de protection des enfants n’aient pas encore de place dans l’espace public

Pourtant les enfants constituent un trésor inestimable. Il est de notre devoir de respecter leur intégrité, de les protéger et de leur assurer un développement dans les meilleures conditions.

La manière dont l’enfant est traité durant l’enfance détermine l’adulte qu’il sera… L’enfance devrait donc être au cœur des préoccupations de nos responsables politiques. Hélas, avec une vision à court terme, ces derniers ne s’adressent qu’aux électeurs. Les enfants, qui pourtant bâtiront la société de demain,  ne sont pas perçus comme des sujets de droits.

Respectons leur intégrité, protégeons-les,  assurons-leur un développement dans les meilleures conditions.

L'enfance est un droit !

Le faire respecter est notre devoir