Placements abusifs interview lien social

A l’occasion de la sortie de son livre « PLACEMENTS ABUSIFS D’ENFANTS, une justice sous influences », Me CERRADA est interviewée par le journal d’actualité « Lien Social ».  Le sujet est encore ignoré, voir nié. Pourtant les placements abusifs existent, ils plongent des milliers d’enfants et de familles dans la souffrance.

Me CERRADA répond aux questions du journaliste.

Extrait de l’interview : « D’après son expérience au sein de L’Enfance au cœur, association de défense des mineurs victimes de maltraitance, leadeuse en France sur les problématique de placement abusif, l’autrice dénonce des rapports bâclés qui justifient des placements pour des raisons psychanalytiques sans réel fondement. Elle illustre son argumentaire par dix situations aux issues plus ou moins dramatiques. Des exemples, parmi tant d’autres, selon elle. »

 

https://www.lien-social.com/■-ACTU-Plaidoyer-a-charge-contre-les-placements-abusifs

5 Commentaires sur “Placements abusifs interview lien social

  1. asteggiano says:

    Je soutiens totalement Maître Christine CERRADA: J’ai connu personnellement un enfant qui a été placé en foyer jusqu’à sa majorité alors que sa grand-mère (que l’enfant adorait) pouvait le prendre en charge!!
    MAIS, pourquoi priver l’ASE de revenus importants???
    Moralité l’enfant a eu son enfance et son adolescence complètement pourris, il est incapable d’oublier cette période de sa vie!!!

    • Chantal du 61 says:

      C’est mon cas mais je me bats pour en sortir ma petite-fille. Elle est placée en FA à 6 km de chez moi. Tout cela n’est effectivement qu’une question d’argent et de profits.

  2. GUETARI Yaser says:

    Bonjour Mme CERRADA je m’appelle Yaser GUETARI et moi et ma famille avons besoin de votre aide car je suis victime d’un risque de placement abusif

  3. Benabdeslam says:

    Bonjour
    Je vis exactement la même situation que cette grand mère avec mon petit-fils qui est placé dans une 3ème famille d accueil depuis 8 ans. Je suis désespérée face au comportement et dérivés de l ASE. Je souhaite rencontrer Mme Cerrada Christine de toute urgence svp.
    Cordialement Mme Benabdeslam Ouardia

  4. Fred says:

    Bonjour,
    je suis marié, papa de 2 enfants et j’ignorais totalement le sujet du placement abusif.
    En France? Au 21ème siècle?
    Nous sommes vraiment dans un monde qui s’apparente à la jungle, la justice est malade, le système fou, tout est pervertit par l’argent.
    Cela est d’une tristesse infini et fait froid dans le dos.
    Les conséquences sont dramatique.
    J’ai appris qu’une personne que j’ai connu dans le passé avait vécu cette situation.
    La lecture de son récit a été difficile, sensation de nausée.
    J’ai voulu en savoir plus concernant ce sujet, j’ai lu le livre de Mme Cerrada.
    A toutes les personnes vivant ce drame, je vous adresse tout mon soutien.
    La vie est un combat, n’abandonner jamais!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *