Placements abusifs interview lien social

A l’occasion de la sortie de son livre « PLACEMENTS ABUSIFS D’ENFANTS, une justice sous influences », Me CERRADA est interviewée par le journal d’actualité « Lien Social ».  Le sujet est encore ignoré, voir nié. Pourtant les placements abusifs existent, ils plongent des milliers d’enfants et de familles dans la souffrance.

Me CERRADA répond aux questions du journaliste.

Extrait de l’interview : « D’après son expérience au sein de L’Enfance au cœur, association de défense des mineurs victimes de maltraitance, leadeuse en France sur les problématique de placement abusif, l’autrice dénonce des rapports bâclés qui justifient des placements pour des raisons psychanalytiques sans réel fondement. Elle illustre son argumentaire par dix situations aux issues plus ou moins dramatiques. Des exemples, parmi tant d’autres, selon elle. »

 

https://www.lien-social.com/■-ACTU-Plaidoyer-a-charge-contre-les-placements-abusifs

Un commentaire sur “Placements abusifs interview lien social

  1. asteggiano says:

    Je soutiens totalement Maître Christine CERRADA: J’ai connu personnellement un enfant qui a été placé en foyer jusqu’à sa majorité alors que sa grand-mère (que l’enfant adorait) pouvait le prendre en charge!!
    MAIS, pourquoi priver l’ASE de revenus importants???
    Moralité l’enfant a eu son enfance et son adolescence complètement pourris, il est incapable d’oublier cette période de sa vie!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *