LA CIVIISE

L’ENFANCE AU CŒUR a été très déçue d’apprendre la fin de la CIVIISE première version au profit de la création d’une saison 2 qui ne paraît pas présenter les mêmes garanties d’indépendance par rapport au pouvoir.

En effet la nouvelle version de la CIVIISE est présidée par le président de l’association COLOSSE AU PIED D’ARGILE, qui restera d’ailleurs président du « Colosse » alors même que cette association est subventionnée assez largement par l’Etat.

Comment une association qui est subventionnée par l’Etat a l’indépendance nécessaire pour voir parallèlement et dans le même temps, son président à la tête d’une … commission indépendante ?

Dans le mot CIVIISE il y avait « indépendante », et si les mots ont un sens … Voilà donc la saison 2 de la CIVIISE sagement rangée du côté de l’Etat dont l’organisation de la protection de l’enfant laisse tant à désirer !

L’ENFANCE AU CŒUR est de ce fait extrêmement circonspecte et ne peut que constater qu’elle n’est pas la seule à s’émouvoir puisque tous les membres qui entouraient Edouard Durand, débarqué, ont démissionné. Le gouvernement a marqué un point pour faire reculer une parole libre, ce n’est pas la première fois et la protection de l’enfance va encore être sujette aux satisfecit habituels et à la parole unique.

Quel dommage et quel recul ! Le manque d’indépendance, les ralliements, les arrangements entre amis ou entre bénéficiaires, un mal français.

Un commentaire sur “LA CIVIISE

  1. Saupin says:

    Une France qui abuse de nos enfants. Les placement abusif vont augmenter à cause de ces nouvelle réformes qui va leur donné encore plus de pouvoir abusif.mes la souffrance de l’enfant arraché à sa famille aimante .un repris de justice on fait tout pour l’innocente il ne va pas en prison. Et un enfant innocent on l’enferme en voyer.bravo la justice française. Liberté égalité fraternité pas pour tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *