L’ENFANCE AU COEUR sera très certainement partie civile dans cette affaire sordide, où un assistant maternel a violé et torturé une fillette de 4 ans lourdement handicapée, dans la région de Nantes.
Il avait eu son agrément en 2023, et son casier judiciaire était vierge, il présentait paraît-il toutes les garanties … puisqu’il était une figure du monde associatif local, défenseur de Causes parmi lesquelles celle de l’enfance. On ne le dira jamais assez, les pédocriminels sont là où il y a des enfants, l’ASE en recèle, comme l’école etc.
La plus grande vigilance est de mise mais il semblerait que l’état dégradé des possibilités d’accueil d’enfants placés permette de baisser la qualité du recrutement. Car que veut dire un casier judiciaire vierge ? Pas grand chose. L’ENFANCE AU COEUR a vu des familles d’accueil recrutées sur le BON COIN, dès lors nous sommes méfiants par principe ; et jamais étonnés quand nous voyons passer des affaires aussi épouvantables. Ajoutons qu’une fois encore cet individu est consommateur de pédopornographie, et qu’une fois encore, c’est EUROPOL plus précisément un service néerlandais qui a signalé ce pédocriminel, et non pas les services français – nous avions déjà signalé dans un post précédent le peu de moyens et de résultats des services français de cybercriminalité.
En voilà une nouvelle démonstration. Il est évident que le sur-placement, que nous nommons comme beaucoup dorénavant « le placement abusif » joue pour beaucoup sur tous ces drames et sur la prolifération de délinquants sexuels sous le masque et le statut d’éducateur ou d’assistant social/familial.