C’est avec une profonde tristesse que les membres de L’ENFANCE AU CŒUR ont appris la mort dramatique des parents de deux petites filles placées à l’ASE.
Précisons que ce placement était selon nos critères, tout à fait abusif, ayant fait suite à une instruction à domicile et à une IP du collège déclenchant une véritable vendetta des services sociaux sur une cellule familiale jusque là sans histoire. Les enfants ne couraient aucun danger, de multiples témoins en attestaient.
La machine du placement, aveugle et sourde a commencé par un placement à l’audience, illégal donc, d’une grande violence, puis les renouvellements de placement sur la base de rapports sociaux égrénant des critiques sur les parents, avec constance et mauvaise foi pendant des années. Les parents ont vécu un chemin de croix et de désespoir tel, que leur entente jusque là très forte s’est fissurée. La santé du père, déjà fragile, a empiré. La mère était volontaire pour essayer de gagner à elle les faveurs de l’ASE, elle faisait tout pour ne pas déplaire … le père cependant a pris la position inverse, se faisant protestataire et rare aux visites médiatisées. Leur souffrance du manque de leurs enfants, et la souffrance de enfants étaient notoires, sans cesse rappelées au juge des enfants (trois juges, toutes très jeunes, se succédant dans le dossier et procédant aux copiés collés habituels). La mère, très récemment, a fait le projet de quitter son conjoint, peut-être parce qu’elle avait compris qu’il aurait pu être un verrou empêchant le retour des enfants au domicile du fait de sa guerilla contre les SS, c’est une hypothèse vraisemblable.
Le père a lors commis l’irréparable, une monstruosité qui rend difficile de l’écrire en toutes lettres : il a empoisonné la maman, au mercure. Celle-ci est décédée au mois de janvier 2023, à l’hôpital où elle s’était rendue du fait de douleurs insupportables dont elle ne comprenait pas l’origine. Sans doute tenaillé par les remords, le père a écrit plusieurs mails à l’hôpital pour demander que la toxicité au mercure soit investiguée, déclenchant la suspicion des médecins et son arrestation. Il s’est suicidé en prison. Voilà, l’horreur absolue de ce drame, relayé par de nombreux médias. Deux petites filles désormais orphelines de 13 et 11 ans.
Comment ne pas voir dans ce drame absolu, la conséquence de l’arrachement des enfants et de l’action destructrice de la machine à broyer socio-judiciaire ? Certains, comme des journalistes, ne voient qu’un féminicide supplémentaire, L’ENFANCE AU CŒUR sait lire le drame sous jacent sans lequel jamais cette tragédie n’aurait eu lieu. L’ENFANCE EN CŒUR est en deuil.
il y a urgence à faire cesser les maltraitances destructrices de ces Super Sadiques sociaux.pathes criminels… avons subis leurs mensonges diffamations copiés collés placement chez l’agresseur lors audience JE suite a inversion accusatoire alors q JAF avait maintenue garde chez maman protectrice
Hier matin avec ma femme nous sommes aller au rendez de L’ASE ils veulent nous fliqué alors que nous sommes des parents très bien éduqué des enfants en bonne éducation mais ils veulent faire avec la juge des enfants faire venir un educateur que j’ai refusé au cmpp au début car je n’en vois pas l’utilité mais la dame de l’ase à dit si nous faisons pas ce que la juge demande il place nos enfants voilà l’abus j’aimerai s’avoir si je doit prendre un avocat de suite car. Nous allons avoir un rendez-vous devant la juge des enfants pour la mise en place de l’éducateur est j’ai aucun confiance en eux je garde la force même si j’ai du mal merci à vous
bonjour, effectivement les placements abusifs sont courants; ils recrutent n importe qui à l’ase; en ce moment je discute par rapport à des proches s’étant liés avec une personne de l’ase qui ‘fait de la guidance parentale’ elle a un niveau de comportement d’un enfant de 8 ans. J ai connu à l’époque la dass qui s’était introduit auprès d’une jeune collègue pour ‘récupérer un enfant handicapé suite à un accident; la même personne ne s’était pas déplacée pour une petite de deux ans qui avait la culotte pleine de sang; quand je lui en ai reparlé elle s’est sentie mal; plus grave l’ase vend des enfants à des pédophiles;(de source sûre)donc EDUCATION NATIONALE + ASE même combat
Tellement triste … encore une à accrocher au mur de la honte pour des juges.
Tant de peine causée et de souffrances affligées sur des familles.
Tout le monde ne réagit pas de la même façon et il y aura certainement d’autres drames soit de parents tuant des sociaux soit se suicidant … j’espère que les 2 fillettes pourront retourner chez des proches.
Bonjour
Aidez moi svp mes enfants risquent d’être enlevé par l’ASE.
Je suis en larme et n’arrive plus à aller travailler normalement .j’ai rendez vous avec eux lundi
Machine à broyer clairement.
Je sors totalement « blanchie » après1 an et demi en contact avec ORPCM/DGEJ. Les méthodes utilisées oui elles broyent les familles à 99%. Il faut déployer tant d’énergie et se « battre » que par écrit. TOUT RELEVER PRECISEMENT, DES FAITS DES PROPOS.
Il y a des personnes toxiques dans le social, qui perdent toute distance professionnelle.
Pour ces deux enfants qui sont orphelins, dès le début de mon combat je pensais à tous ses parents qui n’arrivent pas à écrire ou avoir assez de force pour cette lutte. DE LA VIOLENCE INSTITUTIONNELLE.
J’ai mal pour ces enfants et la sauvagerie des S. S à enfoncer les familles dans situations où leurs « pouvoirs » est absolu.
Que de souffrances…. maintenant je pense aux fillettes, je leur souhaite du courage et j espère qu elles pourront se construire malgré tout
Bonjour,
Ce sont des nouvelles épouvantables.
Je souhaiterais témoigner de mon combat. Nous avons eu la victoire contre l’ASE en.2016, mais jamais d’excuses et aucun rectificatif sur des dossiers mensongers, la collaboration d’une experte psychiatre qui a tout inventé et de prétendus « éducateurs et éducatrices specialisees » qui se basaient sur des théories Freudiennes totalement dépassées, et écrivaient des rapports sans avoir de diplôme de Psychologue.
Desolee mon commentaire s’efface,
Je me permettrai de vous écrire.
Condoléances à cette famille détruite par l’ASE.
Cordialement.
E. Ott