L’ENFANCE AU CŒUR a pris connaissance avec effarement et effroi du tweet de Mme CAUBEL qui remplace Adrien TAQUET au poste de secrétaire d’Etat chargée de l’enfance.
En effet, présentant le film DALVA sur le viol incestueux d’une mineure, Mme CAUBEL écrit que la petite fille « ne fait pas la différence entre aimer son père et faire l’amour avec lui » !!!
Cette expression et ce vocabulaire totalement inadapté – puisqu’à l’évidence c’est d’un viol dont elle se devait de parler et non de « faire l’amour » comme s’il s’agissait d’un adulte consentant – est effrayant d’incompétence et de déni.
L’ENFANCE AU CŒUR quand un ministre ou secrétaire d’Etat est en charge, ne voit que des pas minuscules faits dans la bonne direction, dorénavant elle constate qu’on peut faire de grands pas en arrière
! Si dès le départ le concept d’inceste et de viol est ainsi « relabellisé » où va t-on arriver ? Ce vocabulaire qui minimise et nie même qu’un enfant soit un enfant en amalgamant les mœurs des adultes aux violences faites aux mineurs est de très mauvais augure.
En outre le signal envoyé à la lutte anti-pédocriminels est dévastateur. Espérons que comme L’ENFANCE AU CŒUR, les associations amies auront le réflexe de protester en haut lieu. Cette Cause demande des professionnels compétents, et le fait que Mme CAUBEL soit un magistrat est d’autant plus grave et malheureusement … d’autant plus révélateur.