L’ENFANCE AU COEUR voit dans cette affaire une bien étrange situation – le département des Deux Sèvres ne veut plus que des enfants soient placés dans la structure LE PETIT LOGIS mais ne veut pas vraiment dire pourquoi.
Le tribunal administratif statue en faveur de la structure LE PETIT LOGIS, pourtant le département persiste et signe, ses services ASE n’y placeront plus des enfants !
Quand on connaît le manque de surveillance de ces structures d’accueil, l’inertie habituelle des départements quand on leur signale des maltraitances dans des structures d’accueil, on est ébahis de voir à quel point le département persiste et signe !
Il a dû « s’en passer de graves » pour qu’aucun enfant n’y soit plus envoyé par les Deux Sèvres !
En revanche, on peut constater que d’autres départements, quant à eux, continuent à y placer des enfants … ainsi, selon qu’un enfant sera du nord ou du sud, sa protection sera plus ou moins assurée !!
Décidément, la centralisation de la protection de l’enfance devient urgente, son morcellement par département devient grave … L’ENFANCE AU COEUR va suivre avec attention cette étrange affaire.
Lire l’article ici :