placement abusif, une mère dépose plainte contre une assistance sociale

Placements abusifs : Il ne faut jamais abandonner le combat !

Dans cette histoire,  une mère qui a perdu la garde de ses enfants sur la base d’un rapport mensonger dépose plainte.

L’assistante sociale inquiétée par la justice, a reconnu son erreur et les graves conséquences qui en ont découlé.  Elle encoure une sanction.

CLIQUEZ  CI – DESSOUS POUR LIRE L’ARTICLE

Grand Est-article

 

28 Commentaires sur “placement abusif, une mère dépose plainte contre une assistance sociale

  1. Nchong Elvis says:

    Bonjour je suis suis un papa qui a 6 enfants placés je cherche un un avocat qui peut me défendre j’habite à la Haute-Savoie voici mon numéro de téléphone 07 58 72 09 14 merci

  2. Kostali says:

    Bonjour j ai été victime avec ma fille de 7 ans d un placement abusif sans enquête sociale et avec une relation ponctuelle avec une pmi qui est venue chez moi deux jour après notre entretien elle a fais placer ma fille sans que l on soit au courant elle est moi je ne me suis pas laisser faire et a l audience j ai récupéré ma fille

    • Sarah says:

      Bonsoir moi c’est des as de l’hôpital qui m’ont jamais rencontré, et moi non plus qui ont fait un faux signalement..suite a fausse dénonciation d’une psychologue. Ils m’ont prit mon bébé de dix jours pour le placer et comme vous sans me mettre au courant avant. Il n’y avait rien aucun danger ni maltraitance qui justifiait qu ils me fassent une opp d’urgence..+ la juge m’a pas entendu dans un délai de quinze jours suivant la requête. J’ai demandé en l/rar restitution de mon fils, mais la juge répond pas ni a mon avocat qui lui a écrit deux fois. Elle ne pourra plus statuer selon la loi..au delà de ces quinze jours. J ai droit qu’à 30 min tous les quinze jours pour voir mon fils et pas seule comme si j’étais une criminelle. Ils sont graves franchement

  3. Michel O. Willekens says:

    Quand on constate que l’ Assistant social se trompe ! Ou bien qu’il ne réagit pas conformément à sa mission, il faut toujours déposer une plainte contre cet AS !!!
    Dans les années 90, j’ai réussi à déplacer 1 AS (Femme) qui ne respectait pas ses devoirs envers moi ! Avec preuve, bien entendu !
    J’étais SDF ! Elle pensait supprimer l’aide sociale à laquelle j’y avais droit !!!

  4. gaetan says:

    bonjour j’ai besoin de conseil car je suis perdu je ne suis pas entendu mes enfants on été placé depuis 2 ans suite a l addiction de la maman(drogue) et qui a engendré des conflits entre la maman et moi on c’etatit séparé elle avait pris un appartement avec les enfants 4 mois apres les enfants on ete placé car manque d ecole et soins jai vu mes droits se reduire de mois en mois au debut javais des samedi de 10h a 17h a domicile sa a duré 3mois et rien a dire sur l ase qui me suivais mais malheureusement a été transféré dans un autre service et depuis sa remplacente tout a changé moin de visite endroit neutre mais enfants ont subi des chose des foyers et famille d acceuille juste un exemple scandaleu qui cest passé devant mon domicile une famille d acceuille a tapé a plusieur reprise sur mon fils de 2ans je nai pas bougé car j’eté choqué et il y avait l ase qui a vu jai demandé qu est ce qui allais se passé elle ma repondu ne vous inquiété pas je vais allez chez elle et reglé ca resultat elles se sont mis d accord pour insinué que javais menti il y a eu d autre incident toujours sur mon fils de 2 ans pendant 2 mois je ne lai pas vu les escuses il est malade il a le nez qui coule pareil je du poussé un coup de geule pour le revoir ensuite les semaine suivant on mammene mont avec des bleu et tumefié et que jai demandé on ma dis de la fermé sinon je revoyé plus mes e,fant 15 jours apres mon fils vient avec une ouverture sous l oeil de 4cm pareil on me dit qu il est tombé je rassure tout se qui marque jai pris en photo et envoyé a la juge mais ya fallu 2 ans que je geule pour qu on mecoute la juge a demandé une enquete mais les ase non rien fais et on dis qu il tombé souvent aujourdhui je tien a precisé que la maman est sorti de son addiction elle a un traitement et travail meme mais meme de son coté cest dur se qu on lui reproche j encourage le retour chez la maman qui cest repris en main mais non rien ne change au contraire tout se degrade meme enfants perde espoire ils sont entrun de les brisé

    • Sab says:

      Bonjour, je partage mon histoire si cela peux aider des familles ( victime d’Ip, signalement ABUSIF) car ne l’oublions car la maltraitance et malheureusement existante et certaine décision de justice sont souvent justifié.

      Cependant, il y’a un très gros problème lié aux assistante sociale, hôpitaux, ASE etc…
      NOUS EN SOMMES DES victimes, suite à un différents à l’hôpital j’ai reçu une IP qui s’est transformé en signalement. Malheureusement, nous avons été victime de difflamation et j’ai été jugée sur ma situation (jumeaux prématurés, 3 enfants et enceinte).
      La première chose à faire (après lecture du rapport à charge) et de prouver par des document contradictoire ( certificat médical, attestation de bonne santé, certificat de présence lors des rdv, bulletin scolaire, attestations de moralité, carnet de santé, attestation de l’école, photo de leurs lieu de jeux) constituez vous un dossier solide, il faut toujours des éléments qui contredisent leurs propos.
      Ensuite, sachez qu’ils vous enregistrent lors de vos échanges, restez rationnel et calme avec une bonne présentation.
      Surtout ne parlez pas trop, et ne donnez pas tous les détails ils seront retournés contre vous.
      Et très important prenez un avocat qui vous croit et vous comprend, pas de commis d’office ! Je sais que cela a un coût mais c’est comme ça.

      Je me suis sorti de cette situation comme ça, et j’ai pu avoir un non lieu.
      cette épreuve a été très dur et bon courage à toutes les famille victimes de cette organisation.

  5. Durmus says:

    Bonjour,

    Ont ma fait vivres des choses que je n’est pas mérité je suis victime et je me bat depuis des années ça va faire presque 8 ans nous sommes tous épuisée entant que familles j’ai deux enfants le grand a 10 ans et mon petit va avoir 8 ans bientôt mes enfants sont placé actuellement ils sont en famille d’accueil les services sociaux gardent mes enfants de forces,ils ont dit plusieurs fois qu’il voulait retourné à la maison, mais les juges n’écoute pas la parole des enfants,les audiences repoussent chaque années systématiquement sans raison.La juge met toujours 1 ans de plus tout les ans, les rapports des services sociaux sont a rire il n’y a rien de sérieux dans ce qu’elles écrivent c’est tout à fait des prétextes et elles écrivent tout les ans les même conneries je supporte toujours cette situation qui me détruit j’en ai trop marre je ne sais plus quoi faire, je veux de la justice,la liberté de mes enfants, j’aimerais que vous m’aidiez à faire une enquête,et je voudrais déposé plainte je ne sais pas si ça seras une bonne idée.Je suis prête à vous partagez mon dossier complet et toutes les vidéo enregistrement des évaluations ss.Je suis en visite médiatisées depuis le premier jours du placement 17 avril enfermé dans une salle avec 2 éducatrices.Mes enfants sont gardé de force je veux que ça bouge j’ai besoins d’aide.Je n’est plus de vie,je n’est aucune liberté.

    • Sab says:

      Si vous avez des éléments sérieux qui contredisent leurs rapports, un environnement approprié il faut les mettre avant avec votre avocat. Prouvez que votre environnement est bon et adéquat
      Bon courage

  6. Durmus.B says:

    Pensez vous que mettre une caméra caché en salle de visite pourris changé la situation ? Comment je pourrais continuer avec ce système qui gagnent de l’argent sur mes enfants ? Je veux qu’elles me rendent l’argent gagné sur mes enfants aidé moi dans mon combat. S’il-vous-plaît. Je suis jugé sans avoir rien fait a personne elles ont profité de ma faiblesse.Je suis tout a fait capable de m’occuper de mes enfants,je commence à vieillir il faut que je trouve une solution j’ai vraiment besoin d’aide.

  7. Unfer says:

    Je passe par la .. sous lettre anonyme qu on a envoyé au service social j ai que des soucis ma fille en dors plus et viennent nous embêter jusqu’à me juger ma vie je suis perdu sos..

  8. Caillier says:

    Pour déposer plainte contre un juge comment faire ? Puisque c est la crip qui a donné les info a la juge. Les menteurs habitant a 1400km de chez nous on prévenu la crip et sans enquête alors que nous avons fourni de suite après sa demande d un bilan toxicologie qui était négatif, nous a pris nos 2 enfants de 4 et 5 ans.

  9. Caillier says:

    Lorsque nos enfants ont été enlevés il y avait 7 policiers qui sont entrés sans frapper avec la main sur leur flingue prêt à deguener en hurlant ya de la drogue ici ??? On dormait ça été très violent mes enfants n avaient jamais entendus ce mot. Je leur ai repondu non allez y fouiller! Ils nous ont donc prit nos enfants sans personnes de l assistance sociale. N y a t il pas vice de procédure ?

    • Sarah muse says:

      Je vous confirme que dans mon cas j ai affaire a un faux rapport d assistante sociale a la crip l ase et le TGI .. ce qui a eu pour conséquence le placement de mon fils. Je n ai jamais vu d assistante sociale durant mon hospitalisation. Et deux de l’hôpital ont fait un rapport abusif. Aidez moi a récupérer mon fils..mon petit bebe svp

  10. Renau says:

    Bonjour moi aussi mon fils a été placé abusivement sur un tissu de mensonges des maltraitantes de sa maman imaginaires aucuns certificats médicaux à mon encontre en revanche moi des certificats médicaux qui attestent que mon fils était harcelé tape par d autres que et maltraité physiquement par un adulte d un. Itep ,j ai fait une dénonciation à l encontre de cet adulte homme, on a pris mon fils pour ne plus qu il parle il est détenu prisonnier contre son grès sous substances afin d acheter son silence ses soins dentaires non soignés depuis le 18 octobre 2023 volontairement interrompu par l ASE, une déformation phalangere à sa main droite 15 séances pour sa guérison interrompu par l ASE, mon fils est en danger une surdose des substances peut être fatale et faire un arrêt cardiaque à tout moment. Car son cœur ❤️ bat énormément très vite son cœur ne tiendra pas, on a descolarise mon fils volontairement à 2 reprises qu il avait une auxiliaire de vie et une enseignante spécialisée, et j avais instauré un cursus médical avec des spécialistes spécialisés en TDAH interrompu volontairement par l ASE, professionnels en libéral. Mon fils a vu de roi ,le mot fin ne connaît pas j ai tout certificats à l appui photos qu il était heureux vidéo à l appui qui il était attouche etc fait un dossier criminel qui va aller aux penals ,on empêche les membres de sa famille à rentrer en contact avec mon fils physiquement et on empêche le contact téléphonique normal l ase à des choses à cacher depuis c est que des mensonges jusqu’à faire mentir la Grande Mairie de Lille à faire un faux rapport à mon encontre afin de me faire perdre mon travail que je suis très bien note ,ce serait un licenciement abusif, aucunes fautes graves à mon encontre bien au contraire je t entends avec mes collègues et élèves, réalisations d activités manuelles .,mentir à la brigade des mineurs que je suis une dangereuse criminelle faux mon casier est vierge le policier s est excuse mais madame vous n avez pas du tout le profil de ce qui est dit incroyable, aller mettre le lendemain un signalement de négligence totale de soins médicaux et qu il avait son curcus médical mon fils est porteur de TDAH troubles de l attention j ai aussi que mon fils est passé avec une neurophysiologue spécialisée spécialiste en TDAH qui m à fait un contrendu que mon fils devait rencontrer Madame Claire Corfiotti spécialiste spécialisée en TDAH le mardi 20 décembre 2023 à 15 h 00 Je l ai maintenu exprès l.ase ne le conduira pas non plus car forcément mon fils va parler de ce qu il subit avec ces bourreaux ,qu ils veulent que mon fils deviennent un légume total et que mon fils veut être vétérinaire. Très intelligent. Voilà c est un cri d SOS d une maman qui veut continuer à le rendre heureux, le soigner et le protéger. Aidez moi je suis joignable au 06 29 12 22 34 .On veut camoufler un crime. Karine Renau.

  11. Céline says:

    Bonjour j’ai 5 enfants dont 3 concernés par la mesure AEMO agés de 6ans à 15ans) cela fait 2 ans que nous sommes en mesure d’AEMO après 2 ans de placement externaliser et 2ans d’IDEF suite à la précarité de logement (nous étions à l’hôtel)

    Lors du jugement du 20 Décembre 2023 l’éducateur chargé de nous suivre dans l’AEMO (qui d’ailleurs refusait d’être enregistrée à chaque visite qu’il faisait au domicile) était de notre côté mais lors du jugement il a porter de fausses accusations sur le fait que nous n’avons pas été authentique car nous lui avons pas annoncé la naissance des 2 petits derniers qui ne sont pas concernés par la mesure.
    Il a donc préconiser cette fois ci pour 3 de nos enfants concernés un placement TDC chez la grand-mère maternelle à 800km pour ma fille de 15 ans,
    un placement institutionnel pour mon 2e enfant de 14 ans et un placement en famille d’accueil pour mon 3e de 6ans qui avait été en placement institutionnel de ces 6 mois à ces 18 mois.

    Le juge nous a donc confier cette fois-ci après 6 ans de combat à L’ASE qui sera en charge d’évaluer soit un placement externaliser pour les 3 ou un placement différents pour chacun et donc séparer la fratrie.

    Aidez moi car les services sociaux trouvent toujours des choses à rajouter les 3 premiers enfants ont pû être en placement externaliser car nous avions eu un logement péren demander par la juge pour le jugement numéro 1 et 2 maintenant les services sociaux nous demande dans les jugements 3 et 4 :
    – des bilans orthophoniques et un suivi pour notre fils de 6ans (placé a l’IDEF à 6 mois) car il n’entendent pas que c’est l’IDEF qui est en cause sur sa lenteur et sa difficulté de confiance à l’autre et non nous.
    Qui ont été fait car il est suivi avec l’orthophoniste depuis ces 20 mois comme par hasard au moment où il sort de l’IDEF rien ne va plus.

    – Un suivi CMP pour mon fils de 14ans ce qu’on a fait sur plusieurs séances qui s’est arrêté car il n’avait pas le besoin de parler.
    Qui ont été fait.

    – Et pour ma fille de 15 ans continuer à être suivi par l’enfant bleu contre sa volonté à elle (pour des attouchements sexuels qui se sont produit a l’IDEF par un éducateur).

    Le problème de ces jugements renouvelable d’un an c’est qu’au bout de 2 ans on nous préconise un autre service et donc nous fesont que sans cesse recommencé le combat.

    Et actuellement avoir l’ASE comme seule juge de choisir le placement le mieux adapté pour nos 3 enfants nous avons peur que cette fois-ci il récupère également les 2 derniers agés de 19mois et 3 mois.

  12. Sarah says:

    Bonsoir moi c’est des as de l’hôpital qui m’ont jamais rencontré, et moi non plus qui ont fait un faux signalement..suite a fausse dénonciation d’une psychologue. Ils m’ont prit mon bébé de dix jours pour le placer et comme vous sans me mettre au courant avant. Il n’y avait rien aucun danger ni maltraitance qui justifiait qu ils me fassent une opp d’urgence..+ la juge m’a pas entendu dans un délai de quinze jours suivant la requête. J’ai demandé en l/rar restitution de mon fils, mais la juge répond pas ni a mon avocat qui lui a écrit deux fois. Elle ne pourra plus statuer selon la loi..au delà de ces quinze jours. J ai droit qu’à 30 min tous les quinze jours pour voir mon fils et pas seule comme si j’étais une criminelle. Ils sont graves franchement

  13. Sarah says:

    Bonsoir moi c’est des as de l’hôpital qui m’ont jamais rencontré, et moi non plus qui ont fait un faux signalement..suite a fausse dénonciation d’une psychologue. Ils m’ont prit mon bébé de dix jours pour le placer et comme vous sans me mettre au courant avant. Il n’y avait rien aucun danger ni maltraitance qui justifiait qu ils me fassent une opp d’urgence..+ la juge m’a pas entendu dans un délai de quinze jours suivant la requête. J’ai demandé en l/rar restitution de mon fils, mais la juge ne me répond pas ni à mon avocat qui lui a écrit deux fois. Elle ne pourra plus statuer selon la loi..au delà de ces quinze jours. J ai droit qu’à 30 min tous les quinze jours pour voir mon fils et pas seule comme si j’étais une criminelle. Ils sont graves franchement. Je n’ai rien fais et depuis l’accouchement je n’ai jamais pu rentrer avec mon fils car ils me l’ont volé. Je souffre bcp de la situation. En plus les rares photos que j’en reçois démontrent qu’il n’est pas super bien traité. Lundi je vais a l’ase avec un huissier pr noter leur réponse qd je demande mon fils. J’allaitais a cause d eux je ne peux plus allaiter mon fils..il a des probs de lait du coup..a ce que l’ase me dit ils lui ont changer 3 fois en 20 jours..+ il a des boutons au visage..ils lui font n’importe quoi. Même le changer la première semaine..ils le faisaient pas. Je ne sais pas où il est. J’ai l’autorité parentale mais c est eux qui décident de son pédiatre même pas ils me demandent..qu’est ce que je peux faire? Je veux qu ils me rendent mon bébé..

  14. Sahniyarova says:

    Je besoin de contacter une journaliste pour expliquer mon histoire avec faux accısations de placement àbousif. mon fils de 2 ans edmie depuis 2022 .Merci de me Contacts 0682646533

  15. Roxana L. says:

    Mon fils était placé depuis de 10 ans, contre notre volonté , la éducatrice no me donne de créneaux !!!!
    Inventé choses pour me éloigner de mon fils !!!! Stp qu’à faire,je suis désespérée !!??

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *