L’ENFANCE AU COEUR est abasourdie par cette affaire d’une ampleur très importante, qui révèle la maltraitance extrêmement grave subie par des enfants placés dans des familles d’accueil du Nord de la France – des enfants littéralement victimes d’actes de barbarie. ( Cf lien dessous l’article)
Comment l’ASE peut-elle ignorer que des familles d’accueil sont en réalité des barbares ? Cela dépasse l’entendement.
Le jeune MATHIAS a eu sa vie brisée par la violence et l’horreur de son quotidien, alors qu’il avait été placé pour être protégé !!!
Mais comment cette ASE toute puissante, si bien payée, peut si mal faire son travail ? Qu’il n’y ait aucune enquête d’envergure ou bien qu’elle puisse être arrêtée en plein vol comme s’il y avait plus important que faire la lumière sur les conditions dans lesquelles notre pays protège nos enfants est un autre scandale.
L’ENFANCE AU COEUR demande à tous les avocats qui plaident en assistance éducative, qu’ils aient le « courage » de rappeler au juge des enfants assis devant eux que ces affaires épouvantables minent totalement la confiance des parents dans la protection de l’enfance.
Les placements abusifs sont une maltraitance institutionnelle, et il s’y ajoute la maltraitance cachée de l’ASE – l’institution profondément malade est devenu un épouvantail, la Justice doit le savoir. Les citoyens doivent le savoir.
Nous le disons !
Bonjour, mes petits enfants ont été placés pour les « protèger » Soit disant. Placés dans 2 endroits différents.
Nous en tant que grand parents, nous pouvions les accueillir.
Nous avions demandés à être tiers digne de confiance dès le placement, en lettre recommandé, par mail au greffier qui a accusé la bonne reception, courrier et mail « perdu » !!
De nombreuses incohérences qui nous ont destabilisés , on ne sais pas si on doit en faire plus ou pas, de peur d’être pris pour de mauvaises personnes, pour que enfin je puisse voir mes petits enfants qui m’ont été confiés quelques week end et quelques jours des vancances.
Des éducateurs qui ont fait leur travail et nous ont évalué en tant que tiers digne de confiance , les comptes rendus ont été que du positif .
Ils sont enfin rentrés chez les parents, dans le cas contraire, nous aurions été tiers digne de confiance… Mais 1 an de souffrance pour toute une famille, parents, fraterie, cousin, cousine, oncle et tante…. Une famille entière ou des séquelles resteront quoi qu’il arrive.
Quel déchirement, je suis moi même notifié de me rendre a une convocation pour enfant en danger, j’avoue avoir pris un coup de massue depuis ce matin, n’ayant aucune confiance et en lisant le nombre de scandaleS sur l’abus d’enfants déchirés a leurs parents me font peur, je vais donc me retrouver devant une personne qui fera une évaluation que j’ai du mal a saisir, je suis conscient que la maltraitance existe, mais de me dire que mon enfant soit en danger je ne vois pas, je compte déposer plainte pour dénonciation calomnieuse dès demain matin.
Bien que séparé de la maman, nous sommes toujours en bon terme et un enfant en pleine santé physique et intellectuelle.
Bien que j’ai la boule au ventre pour la convocation, j’ai hâte de les entendre et savoir qui est le responsable d’une telle accusation.
Je suis ravi que vos petits enfants soient de nouveau dans le foyer familiale , moi même grand père de trois petites filles, je peux parfaitement comprendre la douleur et le chemin qu’il faudra parcourir pour non pas effacer mais atténuer ce que vous avez traversé.