Jeanne LANDRY, membre de L’ENFANCE AU CŒUR dénonce sur France 2

Jeanne LANDRY raconte son histoire dans c’est au programme sur France 2 du 1er avril 2019

“Je souhaite toucher avec la publication de mon livre “Enfants  placés, Enfants sacrifiés  ça suffit” tous ceux qui se préoccupent des enfants et de leurs droits ! Je souhaite que mon histoire  fasse prendre conscience qu’il est temps que ces enfants ne soient  plus les sacrifiés, les oubliés  d’un système qui ne fonctionne pas comme il le devrait. Placer des enfants dans un foyer ou une famille d’accueil plutôt que de le confier à un proche qui est en mesure de s’en occuper est inacceptable.
Lorsque l’on favorise ainsi le placement on ne reconnaît pas les compétences de la famille élargie et on ne permet pas à celle-ci de rester unie dans un cadre d’affection.Tous les liens sont rompus, et le placement est encore plus douloureux pour les Enfants.
Leurs Droits doivent être respectés et  éviter leur déscolarisation qui les conduit à l’échec scolaire, la délinquance voire la rue à leurs majorité !
Il est temps de lever cette omerta et de rendre visibles ces Enfants placés. C’est pourquoi je milite aujourd’hui au sein de l’association L’ENFANCE AU CŒUR qui œuvre pour que les enfants connaissent la sécurité et la protection qui leur est due, et que leur intérêt soit réellement et au quotidien le seul guide des décisions les concernant prises par les pouvoirs publics et la Justice.
Aujourd’hui la parole de l’enfant n’est pas considérée, ses droits sont bafoués. L’ENFANCE AU CŒUR lutte pour que lui soit donner chaque fois qu’il en a le discernement nécessaire, une parole qui compte et qui s’impose,  permettant ainsi à l’enfant  d’être  également acteur de son destin.”
Jeanne LANDRY

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × trois =