assistance éducative un père se défenestre à la sortie d’une audience

L’ENFANCE AU COEUR le dit et le répète, l’assistance éducative devrait être une aide, mais depuis bien longtemps elle est devenue une véritable épreuve imposée aux parents, sous prétexte de « protection ».

Souvent inutile et devenant destructrice, souvent incompréhensible et injuste, toujours douloureuse et poussant parfois des parents au pire, car la maltraitance institutionnelle est une violence qui en engendre une autre. Dans cette affaire, un père désespéré essaie de se suicider … après une audience JE. Mais personne, et surtout pas le journaliste, n’essaie d’aller plus loin !

Nous n’en savons pas davantage, et ne prétendons pas connaître ce dossier. Mais L’ENFANCE AU COEUR a affaire à des parents découragés, voire désespérés, tellement souvent que ce genre de fait de société n’est pas pour nous étonnant. Cependant il est très choquant que la justice soit source d’un tel désespoir et cela a à voir avec le fléau des placements abusifs. Tant que l’on ne se posera pas les bonnes questions, on pourra créer des « cellules psy » pour soutenir les gens qui assistent à un acte de désespoir … cela ne sera pas cesser le désespoir.

Un commentaire sur “assistance éducative un père se défenestre à la sortie d’une audience

  1. Koeberlé Manon says:

    Combien de fois ces idées noires nous traversent la tête? Il faut être extrêmement fort pour supporter de telles épreuves, pourtant la plupart du temps on tente de nous faire passer pour psychologiquement instables..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *