Savez-vous que votre enfant peut vous être enlevé parce que vous l’aimez trop, parce que vous êtes en conflit avec votre conjoint, victime de violences ou simplement parce qu’un motif aura été « trouvé » par les services sociaux ?

Appuyée par la contribution scientifique du Dr Isabelle Salmon, docteur en médecine et docteur en sciences sociales et humaines, Christine Cerrada signe un document édifiant, qui dénonce une atteinte sans précédent à la liberté fondamentale de vivre en famille.

Avocate au barreau de Paris, Christine Cerrada est l’avocat référent de l’association L’Enfance au cœur.

Elle s’exprime ainsi dans le livre
« Je dénonce le placement abusif des enfants dans des Foyers ou des familles d’accueil alors qu’ils ne devraient pas être retirés à leur famille. Ce placement abusif est une plaie, l’IGAS* indiquant que 50% des placements d’enfants pourraient être évités. Je l’ai dit, un enfant sur deux n’a rien à faire dans le Foyer où il a été placé, il n’a rien à faire à l’ASE, la curieusement nommée Aide sociale à l’Enfance. Cet enfant ce peut être le vôtre, ce peut être le mien, la chasse est ouverte sans saison préférentielle. Un enfant sur deux se voit placé pour des motifs insuffisants, quelquefois totalement anecdotiques et sans rapport avec la caractérisation du danger qu’exige pourtant le Code civil. »

ExtraitS du livre

 » Cette délicieuse maman est trop maman.

Voilà ce que lui reproche une expertise judiciaire psychiatrique dans un rapport vieux de deux ans, quand elle me confie son dossier. Son fils et sa fille, à cette époque ont 5 et 7  ans »

« Le dimanche il y a quatre personnes à table et  une petite famille unie, le lundi les parents sont seuls et n’ont toujours pas revu leurs enfants »

 » Cet enfant ce peut être le vôtre, ce peut être le mien, la chasse est ouverte sans saison préférentielle « 

Me Christine CERRADA connaît bien la protection de l’enfance et ses dysfonctionnements socio-judiciaires.

Elle a choisi d’oeuvrer pour L’ENFANCE AU COEUR pour lutter contre une société qui semble donner la parole aux enfants mais qui en réalité fait la sourde oreille