Audition de l’enfant en assistance éducative : systématique désormais.
Depuis la loi du 7 février 2022, cette audition de l’enfant (entretien individuel) est obligatoire, les juges des enfants ne peuvent pas « le faire ou ne pas le faire selon leur pratique perso ! »
L’adverbe « systématiquement » met fin à des pratiques disparates.
En outre l’enfant non capable de discernement n’est pas mis d’entrée de jeu de côté, puisque le juge peut demander un administrateur ad hoc.
Cela peut lui être suggéré …
Ce sont les parents les mieux à même de savoir, à notre sens, si une demande d’avocat de mineur est pertinente ou si l’enfant est suffisament grand, ou bien si sa personnalité est suffisament affirmée pour qu’il « se défende » tout seul.
Article 375-1 : Version en vigueur depuis le 09 février 2022
(Modifié par LOI n°2022-140 du 7 février 2022 – art. 26)
« Le juge des enfants est compétent, à charge d’appel, pour tout ce qui concerne l’assistance éducative.
Il doit toujours s’efforcer de recueillir l’adhésion de la famille à la mesure envisagée et se prononcer en stricte considération de l’intérêt de l’enfant.
Il doit systématiquement effectuer un entretien individuel avec l’enfant capable de discernement lors de son audience ou de son audition.
Lorsque l’intérêt de l’enfant l’exige, le juge des enfants, d’office ou à la demande du président du conseil départemental, demande au bâtonnier la désignation d’un avocat pour l’enfant capable de discernement et demande la désignation d’un administrateur ad hoc pour l’enfant non capable de discernement. »
Je suis victime avec mes enfants depuis plusieurs années d’une JE qui me persécute ayant déjà gagnées appel elle ne l’a jamais supporter cette année elle as remis sa et sans preuve j’ai le droit à une ajj, avec la promesse de sa part quel finira par placer mes enfants, j’ai besoins de conseils d’aide savoir où m’adresser que faire, je vous en prie pour l’amour que je porte à mes enfants j’ai besoins d’aide.
Elle as reçu mes enfants 4 minute qui sont ressortie en pleur dans mes bras car elle les avais menacer dont ma fille de 12 ans handicapé à 100%, pour ma fille de 9 ans devant moi c’était tu te tais tu arrête de pleurer et de faire ton cinéma en criant je suis une juge des enfants, elle venait de les effrayer et me pointe su doight en me disant c’est à cause de vous quel font ce cinéma , elle m’a demander de retirer mes lunette qui sont médicales et de vue je n’y voyait plus rien elle me l’a ordonné, j’ai été entendu 5 minute, je vie un véritable Cauchemar. Mensonge sur mensonge que j’ai pu démentir mais elle ne regarde pas les pièces par exemple absence de l’école, le directeur m’a fait une lettre aucune absence n’a eu lieu, et j’en passe, elle me nomme de dictatrice de commandante, je suis bien obliger de tenir une famille de 6 enfants seule, tous autour de moi professionnels ou ami me répète sans arrête la même chose comment fait tu, je pense que depuis toutes ces années c’est l’amour que je porte à mes enfants qui me fait avancer.
Elle m’a désigné de vouloir me faire passer de mère courage, selon elle mes enfants quand elle parle récite du par cœur, c’est invraisemblable, j’ai toutes les preuves possibles et imaginable.
Je suis fatigué psychologiquement par cette situation car je sais que si je n’ai pas d’aide elle arrivera à ces fins.
J’ai tout supporter la maladie de ma fille a ces 5 ans un tsunami maladie rare elle est devenue handicapé je suis son aidante malgré mon handicap, elle a un suivi hors pairs, la perte de l’une de mes filles en 2013, le cancer de ambre a sa naissance la perte de ma maman, je tiens la barre mais la je suis dans un Cauchemar elle me fait doute de moi même je n’en dort même plus la nuit. Leur papa vie dans 10m2 il voit ces filles à la demande quand il a envie car il ne supporte pas les enfants et encore plus depuis sa covid long, elle lui as donner ces filles 1 wek 2 et les vacances il a 1 pièces au 3 ème étage pour mon enfant handicapé sans ascenseur, sans lit sans cuisine, j’ai essayer de riposté elle a dit vous vous taisez ici c’est moi qui commande.
J’ai besoins d’aide de faire valoir mes droits et les droits de mes enfants.
En vous remerciant.
Cordialement.
le 26 aout 2022 je suis devant le juge des enfants l’audition n’était pas obligatoire j’ai besoin d’aide s’il vous plait