Vous pouvez résumer votre situation en joignant toutes les pièces nécessaires, notamment les éléments de preuve, en nous écrivant depuis notre page de contact.
L’ENFANCE AU CŒUR, vous conseille dans un premier temps de consulter son coin juridique.
Cette rubrique, réalisée par nos avocats, donne des éléments de réponses sur les questions que vous pouvez vous poser, notamment sur le TDC, ou sur d’autres pratiques judiciaires
Vous avez des doutes sur un comportement, mais vous n’êtes pas certain(e), vous pouvez nous écrire pour nous résumer la situation. Nous vous répondrons très rapidement sur la démarche à suivre.
Vous pensez qu’un enfant est maltraité ? Vous avez l’obligation de faire un signalement. Vous pouvez téléphoner au 119 .
Attention, un signalement est à prendre très au sérieux, un procureur qui reçoit un signalement peut ordonner le placement des enfants en institution immédiatement.
Nous répondons à cette question ici : Lien
Vous avez besoin d’aide ? L’ENFANCE AU CŒUR est présente à vos cotés et aux cotés de l’enfant à protéger. Vous pouvez nous écrire depuis notre page de contact nous vous répondrons sous 48h.