message d'Yves Michalon Parrain

Yves MICHALON
" Mon travail éditorial m’a servi à relayer la parole de ceux qui témoignent et dénoncent les dysfonctionnements de notre société. Ma prise de conscience des graves dérives qui affectent la protection de l’enfance m’a conduit non seulement à en témoigner par des publications, mais me pousse désormais à me mobiliser par un travail associatif de terrain. Une société qui recense deux enfants morts de maltraitance et plus de 400 violés quotidiennement n’est pas celle dans laquelle je veux voir grandir nos enfants. J’appelle tous ceux qui refusent cette société à venir participer au combat que nous menons au sein de L’ENFANCE AU CŒUR. L’humanisme ne se cultive pas seulement dans les mots, ce sont les actes qui comptent et qui font changer les choses. Venez agir avec nous !

 

  • Les Chiffres noirs de l'enfance

    Les Chiffres noirs de l'enfance

  • Informations pour les professionnels

    Informations pour les professionnels

  • La CIDE

    La CIDE

    Par son caractère révolutionnaire, la déclaration des droits de l’homme et du citoyen est connue de tous. Elle concerne les droits fondamentaux des êtres humains…adultes. 200 ans plus tard, (mieux vaut tard que jamais), en 1989, la Convention Internationale des Droits de l’Enfant a un caractère tout aussi révolutionnaire ...

  • Ce que vous devez savoir

    Ce que vous devez savoir

    Nombreux sont les citoyens qui, se reposant sur l’image d’une France moderne et patrie des droits de l’homme, ne peuvent pas imaginer que la France accuse un grave retard concernant les droits de l’enfant.